Deux innovations Kastinger au service des armées de demain.
PGM Précision et Kastinger lancent deux innovations répondant aux problématiques de demain : un récupérateur d’étuis pour fusil d’assaut, et un tissu anti-signature thermique.
La collaboration PGM Précision – kastinger
Partenaire de longue date de PGM Précision, Kastinger est une entreprise basée à Chamonix qui est spécialisée dans le textile tactique. PGM étant distributeur exclusif France des produits Kastinger, les deux entreprises développent en collaboration afin de proposer de nouvelles solutions aux problématiques de demain.
Récupérateur d’étuis Kastinger :
Développé selon le besoin émanant de l’Armée Française de ne plus polluer les sols lors des exercices, cet accessoire permet aux soldats de s’entraîner dans le plus grand respect de l’environnement, tout en gagnant en temps et en sécurité.
Ayant été pensée pour l’entraînement de l’infanterie, l’utilisation de cet accessoire n’altère pas les manipulations de l’arme et ne cause aucune gêne.
Cet accessoire permet un gain de temps majeur car il permet de ne plus avoir à chercher et à ramasser les étuis tombés au sol. Il permet également de gagner en sécurité car il évite la projection d’étuis sur les autres tireurs ainsi que le ramassage de ceux-ci par de tierces personnes.
Tissu anti-signature thermique HT4® :
Le tissu anti-signature thermique HT4®, fabriqué par Kastinger, permet de camoufler la signature thermique du personnel, des véhicules, et de l’armement. Ce dispositif fonctionne par absorption-réflexion des radiations infrarouges NIR, SWIR, MWIR, LWIR et FIR.
Offrant une excellente gestion de la température, ce tissu retient la chaleur dans les environnements froids et reste frais lorsqu’il fait chaud. Il constitue donc une excellente protection thermique pour le personnel opérant dans des conditions environnementales extrêmes.
Le tissu HT4® a été testé par la DGA essais en vol, qui en a conclu « un réel gain dans la diminution de la signature infrarouge des éléments protégés » Twitter DGA.